Vacances pas cher en hiver : Quelles sont les destinations à privilégier ?

Pointe saint- Mathieu, Bretagne

C’est bientôt les vacances d’hiver et vous aimeriez en profiter pour vous changer les idées et souffler un peu ? La bonne nouvelle, c’est qu’en dépit du couvre-feu élargi à toute la France, vous pouvez toujours vous déplacer d’une région à une autre même si cela est moins évident. Vous ne savez pas où partir en vacances à moindre coût cet hiver ? Voici quelques destinations que vous devriez privilégier durant cette période.

La Bretagne et le centre historique de Quimper

La Bretagne fait partie des destinations incontournables à privilégier pendant les vacances d’hiver. Mais pour un bon séjour, vous devez bien vous organisez en réservant à l’avance votre résidence vacances d’hiver sur un site comme https://www.residence-nemea.com/hiver/location-vacances.html.

Lire également : Destinations de luxe : 4 tendances pour 2017

Cela vous permettra, une fois sur place, de faire le plein d’énergie en profitant par exemple des plages désertes pour vous balader le long de la mer, à condition bien sûr que le temps s’y prête. Sinon, vous pouvez également vous contenter de regarder la mer se déchaîner sur les remparts de Saint-Malo.

D’autres activités toutes aussi passionnantes que ces dernières s’offrent aussi à vous en Bretagne pendant l’hiver. Il s’agit notamment de la visite du centre historique de Quimper, de la promenade le long de la Manche ou dans la forêt de Brocéliande près de Rennes.

A lire également : Lausanne, situation et histoire de la ville

Centre historique de Quimper

La basse Normandie et l’enceinte fortifiée de Caen

Cette région de Normandie est réputée pour son caractère historique et ses impressionnantes fortifications.

Si vous êtes passionné(e) par le tourisme, vous pouvez profiter des vacances d’hiver pour aller à leur découverte. Ce sera alors l’occasion idéale pour vous de visiter le Caen et son enceinte fortifiée, la Cathédrale de Rouen, le centre historique médiéval de Bayeux…

Au-delà de cela, la ville vous réserve bien des surprises dans ses stations thermales et restaurants conviviaux qui proposent des dégustations d’huîtres. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.