Quelles activités faire en Gironde cet été ?

image d'illustration activités plein air

Des activités sportives en plein air

Les pieds dans l’eau

La Gironde est réputée pour ses spots de surf et la beauté de ses plages. Rendez-vous à Lacanau, Arcachon, Carcans ou encore à Hourtin pour découvrir et profiter des joies de la glisse. Des écoles de surf proposent aux débutants des demi-journées ou journées d’initiation pour apprendre les bases du surf. Vous pouvez également naviguer sur l’eau en canoë, en paddle, en bateau. Pour les amateurs de vitesse, optez pour les sports de voile. Trouvez votre location de vacances près des plages de Gironde avec Nemea.

Les pieds sur terre

La découverte de la Gironde peut se faire à pied et à vélo grâce aux centaines d’itinéraires de randonnées balisés. Il existe des circuits de VTT et des randonnées pédestres pour tous les niveaux. Vous pouvez aussi opter pour une balade à cheval dans la forêt ou sur la plage pour explorer le département. Après une journée sportive, profitez d’une séance de yoga ou de méditation au bord de l’eau ou dans la pinède pour vous détendre.

A découvrir également : E-visa : quelles sont les destinations concernées ?

Des activités pour toute la famille

À la découverte du patrimoine bordelais

Chef-lieu de la Gironde, Bordeaux regorge de trésors à découvrir en famille. Il y a notamment la Cathédrale gothique de Saint-André, les musées, les manoirs du 18ème et 19ème siècle et les jardins qui longent le fleuve. Profitez d’une après-midi pluvieuse pour faire un escape game et résoudre des énigmes tous ensemble.

Une chasse au trésor en Gironde

Avec l’application gratuite Tèrra Aventura, partez à la découverte des territoires de la Gironde. Il s’agit d’une immense chasse au trésor permettant de l’histoire, la nature et le patrimoine d’un lieu. Plus de 400 parcours existent pour divertir petits et grands.

A voir aussi : Tourisme et COVID-19 : l'été va-t-il ralentir l'épidémie ?

Sur les pistes de Robin

Dans tout le département, les pistes de Robin offrent des parcours de découverte du patrimoine culturel et naturel pour toute la famille. Un support de jeux est à récupérer à l’Office de Tourisme le plus proche. Chaque parcours comprend des jeux et des énigmes à résoudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.