Que faire à Alençon ?

Que faire à Alençon ?

Alençon est une ville Française calme et tranquille, mais qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Surtout sur le plan culturel, si l’on est amateur d’art, d’architecture et d’histoire ancienne, Alençon en a à revendre. Cette région dispose d’un patrimoine culturel et historique hallucinant. Aussi, la gastronomie offerte par les entités restauratrices locales ravira les personnes en quête de nouvelles saveurs. Le tourisme vert dont vit la ville de nos jours, propose le parc naturel régional Normandie-Maine et bien d’autres endroits à visiter. Un petit tour d’horizon pour connaitre les choses incontournables à faire à Alençon durant son séjour.

Les choses à faire à tout prix à Alençon

En séjour à Alençon pour les vacances ou pour la découverte, l’on sera stupéfait face à l’immensité de la richesse culturelle et historique de cette ville. L‘on peut aller visiter le musée des beaux-arts et de la dentelle. Le large éventail de collection des œuvres d’arts, notamment des peintures et des dessins d’artistes de renom fascinent généralement les visiteurs. Les sculptures d’artistes Français et d’autres pays européens jonchant l’intérieur du musée vous émerveilleront. Le château des ducs d’Alençon, classé monument historique est une bâtisse qui mérite d’être visité. L’on peut effectuer une visite de la ville avec un guide. Celui-ci pourra faire découvrir les spécialités locales, les bonnes adresses en matière de restaurant et des lieux spéciaux. L’on pourra ainsi plonger au cœur de la culture gastronomique et historique de la région. Si vous souhaitez séjourner à Alençon, retrouvez plus d’infos ici.

Lire également : Dijon, ville d'art et d'histoire

Quelles activités disponibles à Alençon ? 

Les vacanciers et les touristes ont la possibilité d’effectuer de nombreuses activités à Alençon. Les férus des activités classiques pourront faire la chasse ou la pêche. Il est également possible d’y faire du kayak. Par ailleurs, l’on trouve des salles de billard, des piscines offrant de beaux cadres pour se détendre, etc. Préparez un carnet de route pour une meilleure organisation de votre séjour.

A lire également : À la découverte de la Haute-Savoie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *