E-visa : quelles sont les destinations concernées ?

Qu’il s’agisse d’un séjour touristique ou d’un déplacement professionnel, voyager vers un autre pays constitue toujours une expérience enrichissante. Selon la destination que vous choisissez, vous devez procéder à une demande de visa afin de préparer en amont votre voyage. Si auparavant il fallait nécessairement effectuer cette démarche dans une ambassade ou un consulat du pays concerné, aujourd’hui tout peut se faire en ligne. Avec le e-visa (visa électronique), le processus devient plus simple et plus accessible.

Comment fonctionne une demande de e-visa en ligne ?

Demander son visa en ligne n’a jamais été aussi facile. En effet, à l’heure du tout numérique, il est possible d’effectuer cette démarche sans se déplacer de chez soi. Notez qu’il existe des organismes qui proposent de faciliter la tâche des voyageurs en gérant cette démarche administrative de A à Z. Ainsi, il ne faut pas hésiter à se rendre sur www.rapidevisa.fr, une agence de visa agréée par les ambassades, pour faire sa demande de visa en ligne. Faire appel à une agence pour s’occuper de votre visa vous permet de franchir toutes les étapes par internet et sans encombre.

A lire également : Comment bien choisir sa valise avant son voyage ?

Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site de l’agence et spécifier la destination pour laquelle vous souhaitez demander un visa. Ensuite, il faudra fournir les documents nécessaires. Là encore, pour plus de praticité, choisissez les sites qui offrent la possibilité de certifier en ligne vos documents. Puis, laissez l’agence faire toutes les démarches nécessaires auprès de l’ambassade ou du consulat du pays que vous avez choisi. Une fois votre visa validé, les documents seront livrés en toute sécurité chez vous.

demande e-visa

Lire également : Tourisme et COVID-19 : l'été va-t-il ralentir l'épidémie ?

La demande de visa en ligne : une solution pour gagner du temps et de l’énergie

La demande traditionnelle de visa traditionnel prend beaucoup de temps. Vous devez vous déplacer d’un bureau à l’autre pour récupérer tous les documents nécessaires. Malgré vos efforts, il est toujours possible d’oublier un document important.

L’autre inconvénient majeur du visa traditionnel est le temps limité. Vous ne pouvez pas visiter le consulat ou l’ambassade locale de l’État quand vous le souhaitez, vous devez en effet respecter les horaires d’ouverture et de prise de rendez-vous. Par ailleurs, le processus lui-même dure également plus longtemps. Le consulat ou l’ambassade doit traiter votre demande. Après cela, il faut du temps pour examiner tous les documents que vous avez fournis. Enfin, la réponse que vous obtiendrez ne viendra pas immédiatement. Il faudra aussi patienter encore un peu.

Grâce aux demandes de visa en ligne, les démarches se veulent moins complexes et moins chronophages. Mieux encore, vous profitez d’un service disponible 24 h/24 et 7 j/7. Vous pouvez demander un visa depuis chez vous.

Un e-visa pour de nombreuses destinations dans le monde

Les e-visas sont aujourd’hui disponibles dans de très nombreux pays du monde. En Afrique, les pays suivants proposent le visa électronique en alternative au visa classique sur le passeport physique : Angola, Bénin, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Kenya, Lesotho, Madagascar, Malawi, Ouganda, Rwanda, Sao-Tomé-Et-Principe, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.

En Amérique, seul le nord du continent propose ce service : le Canada et les États-Unis.

En Asie, on peut opter pour le e-visa si l’on souhaite voyager dans l’un des pays suivants : Arabie-Saoudite, Azerbaïdjan, Bahreïn, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Dubaï (Émirats arabes unis), Inde , Koweït , Laos, Myanmar (Birmanie), Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Qatar, Sri Lanka, Tadjikistan, Taïwan , Turquie et Vietnam.

Pour ce qui est de l’Europe, le e-visa est seulement disponible en Géorgie, Russie, Ukraine.

Quant à l’Océanie, il est possible d’y voyager grâce à un e-visa demandé auprès de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.