Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?

paysage en Tanzanie

La possession d’un visa est obligatoire pour certains ressortissants de pays non concernés par la clause d’exemption de visas. Dans la suite de cet article, nous vous donnons la procédure à suivre pour obtenir ce document. 

Avoir des documents valides

Sachez qu’il est possible d’obtenir son visa Tanzanie en ligne sans passer par le consulat de ce pays d’Afrique. Pour le remplir vous aurez besoin d’un passeport valide d’au moins 6 mois, d’une photo d’identité actuelle en couleur et de bonne qualité d’image ; une photocopie des réservations de votre billet d’avion aller et retour. A cela s’ajoute, des informations précises qui renseignent sur votre métier et l’identité de votre employeur. Vous devez également indiquer s’il s’agit ou non de votre premier voyage pour la Tanzanie. Dans le cas où un parent voyage avec l’enfant, l’autorisation signée par le deuxième parent doit être insérée dans la demande. Vous allez ensuite préciser la ville dans laquelle vous allez séjourner, vos dernières dates d’arrivée et de sortie du territoire tanzanien ; les noms et adresses des sociétés d’hébergement. Terminez par le paiement des frais consulaires dont le coût global est estimé à 95€.

A découvrir également : Les meilleures stations de ski autour d'Annecy

Choisir le visa approprié

En fonction de votre carnet de route, vous avez la possibilité d’obtenir trois types de visas notamment levisa ordinaire, le visa à entrées multiples ou visa de transit. Le premier type de visa est octroyé pour effectuer du tourisme, des vacances ou des soins de remise en forme ; il est à entrée unique et dure trois mois. Le deuxième est réservé aux personnes qui envisagent de se rendre en Tanzanie régulièrement ; il est accessible pendant 90 sur une période de 1 an. Le visa de transit quant à lui est valide pendant sept jours. Il s’obtient uniquement lorsque vous avez un ticket d’avion ou un visa qui atteste que vous ferez un transit et poursuivre votre voyage.

A lire en complément : Dijon, ville d'art et d'histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *