Les meilleures stations de ski autour d’Annecy

63

Bien qu’il n’existe qu’une seule station de ski à Annecy, il existe plusieurs stations situées quelques minutes de route d’Annecy. Prestigieuses et gigantesques ou plus familiales, nous avons dressé pour vous la liste des meilleures stations de ski autour d’Annecy.

Megève, immense station populaire

Située à à peine plus d’une heure de route d’Annecy, la station de ski de Megève est la plus grosse station de Haute-Savoie. Prisée des touristes, elle accueille chaque année des milliers de touristes, notamment une clientèle assez huppée. Pourquoi cet engouement pour Megève ? La réponse est simple : elle fait partie des plus belles stations de France, mais attire surtout par son immense domaine skiable : au total, plus de 445 kilomètres de piste. Elle présente également un autre avantage. Par temps dégagé, il est possible d’admirer le Mont-Blanc. Du haut des pistes, la vue est imprenable.

La Plagne : pistes en tout genre et téléphérique de renom

La Plagne est un peu plus éloignée de la capitale haut-savoyarde que Megève. En voiture, vous pourrez vous y rendre en un peu plus d’une heure et demi. Ce trajet modérément long vaut le détour : la Plagne dispose de plus de 225 kilomètres de pistes enneigées, mais aussi d’une descente aménagée pour le bobsleigh olympique. Autre curiosité des lieux, vous pourrez monter à bord du Vanoise Express, l’un des plus grands téléphériques au monde.

Praz-de-Lys, ambiance familiale et décontractée

À seulement quelques kilomètres d’Annecy, se trouve la petite station de Praz-de-Lys. Loin de ressembler aux grosses stations de la Plagne, Megève ou encore Val Thorens, elle a pourtant ses atouts. En effet, elle est charmante, et calme même pendant la saison haute. Dans un cadre parfait, au beau milieu d’une nature préservée, elle est idéale pour les débutants souhaitant découvrir les joies du ski et des sports de glisse. Les plus confirmés, quant à eux, apprécieront la possibilité de faire du ski hors piste, un peu partout autour de la station.

La Clusaz et le Grand-Bornand à une demi-heure d’Annecy

Si vous ne souhaitez pas trop vous éloigner d’Annecy, La Clusaz et le Grand-Bornand sont deux stations idéales. La Clusaz ne dispose pas du seul avantage d’être près de votre hébergement : il s’agit aussi de l’une des principales stations de ski de Haute-Savoie. Vous y trouverez de vastes pistes de ski, adaptées à tous les niveaux. Le Grand-Bornand est elle aussi parfaite pour passer la journée sur les pistes. Vous pourrez y pratiquer le ski alpin, le ski nordique, le ski de randonnée, mais aussi vous amuser à faire de la luge.

Last modified: 14 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, facilisis felis Lorem Curabitur ut elit.