Comment réussir son entretien pour obtenir un visa USA

Vous avez pour projet de passer vos prochaines vacances aux Etats-Unis mais cela suppose qu’il faut effectuer des démarches administratives afin d’obtenir un visa touristique B2. Et donc de passer un entretien avec un officier de l’immigration à l’ambassade américaine. Rien d’insurmontable mais il est important de s’y préparer et de connaître les conseils utiles au bon déroulement de l’entretien.

Préparer son dossier

Avant même de penser à préparer votre entretien avec un représentant de l’ambassade américaine, il faut regrouper et trier tous les documents nécessaires à l’obtention du visa touristique B-2 et les vérifier plusieurs fois afin de ne rien oublier. Vous connaîtrez ainsi l’ensemble des pièces justificatives que l’on va vous demander. De ce fait, vous vous positionnerez automatiquement comme une personne sérieuse et motivée à l’idée d’entrer sur le territoire américain. Il est évident que vous devez en amont vous renseigner sur les modalités et les prérequis concernant l’obtention du visa USA comme le délai de délivrance ou encore la durée de validité. vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur cette page : https://www.esta-usa.org/fr/la-validite-dun-visa-usa.

Faire une bonne première impression

La première impression passe avant tout par l’image que vous allez renvoyer en entrant dans l’ambassade. Sans parler d’être tiré à quatre épingles, vous devez prendre conscience que la façon dont vous allez vous vêtir est importante et synonyme de politesse vis-à-vis du pays dans lequel vous souhaitez entrer. Votre attitude également, tout comme la ponctualité. Ce sont des règles de base qui sont bonnes à rappeler. Durant l’entretien, votre communication doit être claire et directe. Si vous hésitez ou que vous ne savez pas, cela peut engendrer des quiproquos ou de l’ambiguïté dans certaines de vos réponses.

Être honnête avec l’ambassade

Il n’existe pas de réponse type lors d’un entretien pour une demande de visa américain. Il suffit de répondre aux questions avec le plus d’honnêteté possible. Si vous ne savez pas répondre à une question, dites-le mais n’inventez pas. Certaines pièces justificatives sont là pour étayer vos dires alors servez-vous en. Le personnel de l’ambassade est expérimenté et professionnel. Rien qu’à votre attitude, il détectera si vous dissimulez des informations et que vous cherchez à les mener sur une fausse piste.

Suite à l’entretien, vous serez rapidement fixé quant à l’obtention du visa touristique pour entrer aux Etats-Unis. Si vous avez réussi, l’ambassade vous le signifiera immédiatement après l’entrevue et vous recevrez votre passeport sous 48h. Dans le cas contraire, vous recevrez un document expliquant pour quelle raison votre demande a été rejetée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

leo. elit. in justo odio risus sit dolor. ipsum venenatis