Les 8 meilleures plages de surf d’Australie

50

L’Australie est la plus grande île au monde et possède les meilleures plages de surf (avec la France bien sûr !). La plage fait partie intégrante de la culture australienne, voici une sélection des plus populaires.

Noosa Heads, dans le Queensland, est l’une des plus belles plages d’Australie destinées aux familles, le tout dans un environnement idéal et tranquille pour se promener à l’ombre des arbres feuillus.

Noosa Heads
Noosa Heads

Burleigh Heads, c’est la « Côte-d’Or » du pays. Célèbre pour ses pinèdes et pour son fameux « Canon Burleigh », un tube apprécié de tous les surfeurs et impulsé par les vents dominants du sud-est.

Byron Bay, dans le nord de la Nouvelle-Galles-du-Sud, est considérée comme la capitale du mode de vie alternatif en Australie. Proches de sa magnifique plage, des forêts subtropicales et des parcs nationaux peuvent être visités.

Byron Bay
Byron Bay

Si vous êtes logé dans un hôtel à Sydney, Palm Beach est la plage située sur la rive nord de la ville. Située sur une presqu’île, la plage bénéficie des étirements du front de mer du Pacifique avec une grande variété de vagues et entourée de végétation.

Bondi Beach est la plus célèbre des plages de Sydney. Cette magnifique plage est délimitée par des pointes rocheuses à ses extrémités. Sa promenade en bord de mer et sa large bande de sable sont dominées par l’ancien Pavillon Bondi, érigé en 1928.

Kiama se trouve à deux heures de route au sud de Sydney. Cette belle plage de surf, de sable blanc et fin, baignée par ses vagues profondes est aménagée d’un parc et d’une zone de pique-nique, très populaire auprès des familles.


Vague à Kiama

Portsea est située à Victoria, Melbourne, à la pointe ouest de la péninsule de Mornington. Cet endroit possède des formations rocheuses formées par les vents souvent très forts dans la région.

Bells Beach est la plage australienne, qui pour beaucoup, est la plus adaptée à la pratique du surf. Elle accueille d’ailleurs la Rip Curl Pro Bells Beach, une manche de Championship australien. Elle est située à 100 km au sud de Melbourne, le long de la majestueuse Great Ocean Road. C’est une plage qui est restée en grande partie intacte, s’achevant brusquement par des falaises d’argile jaunes et oranges.

Last modified: 24 avril 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo consectetur tristique mattis luctus vulputate, efficitur.