Civilization 5 forum
Mai 27, 2012, 21H:51:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Boutique Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme lancement De civilization V  (Lu 556 fois)
max78990
Newbie
*

« le: Décembre 18, 2011, 19H:49:59 »

Bonjour à tous,

Venant de m'acheter, civilization V, je m'empresse de lancer le telechargement, mais un bug persiste et les forum ne m'aide pas pour mon probleme.
Je suis sous Windows 7, quand je lance C V, un choix apparait : -Un choix avec directx 9
                                                                                              - un choix avec directx 10 et 11 ( recommendée)
      Quand je clique sur l'un des deux, un ecran noir s'affiche et je voit apparaitre en haut de la fenetre ( ne répond pas), comment faire pour qu'il continue et qu'il arrete de ce stoper ?
 Merci d'avance,
Ps: Je ne me connait pas tres bien en informatique si vous me mettez des explications je serait ravie de les voir pimenté par des explications !
Merci à vous !
Journalisée
Matt
Administrator
Sr. Member

« Répondre #1 le: Janvier 02, 2012, 15H:32:24 »

Salut,

A priori directx11 est fait pour Windows 7 donc tu devrais utiliser ça.

1) Peux-tu vérifier que ton ordinateur est suffisamment puissant pour jouer au jeu ? Indique nous ta configuration matérielle, ou va sur [ce site] pour qu'il vérifie à ta place.
2) Peux-tu me fournir un dxdiag pour que je puisse savoir s'il y a des pilotes à mettre à jour ? Cf [ce topic] pour voir comment faire.
3) Peux-tu vérifier l'intégrité des fichiers du jeu via Steam, pour ce faire clic droit sur le jeu, propriétés, onglet "fichiers locaux", bouton "Vérifier l'intégrité du cache de jeu". Ça va prendre un peu de temps mais vérifier que tous tes fichiers sont à jour.

Avec ça on devrait pas mal avancer sur ton problème.
Journalisée
ltm
Newbie
*

« Répondre #2 le: Février 19, 2012, 19H:40:22 »

Bonsoir,

je reprends la suite de max78990 car j'ai exactement le même problème. Cela fait 3 jours que je consulte tous les forums (y compris celui-ci) en essayant toutes les astuces les unes après les autres sans succès.

1°) j'ai vérifié que la config de l'ordinateur supporte le jeu. Tout est au vert avec Can You Run It (carte graphique NVIDIA GeForce GT 520 mise à jour à l'instant/ windows7-64 / intelcore i5-2430M 2.4 GHZ / ordinateur acheté il y a 2 mois)
2°) je joins mon dxdiag si ça peut vous aider.
3°) j'ai vérifié l'intégrité de mes fichiers. Pas de problème de ce côté là.

Rappel du problème : lancement du jeu (en dx11), vidéo d'intro (ou pas selon la valeur du skip intro), écran noir 'ne répond pas', obligation de rebooter pour reprendre la main)

Seul petit doute, j'ai mon dossier 'mes documents' (avec my games/civ V...) sur une partition du disque dur différente de celle où est installée Steam. Est-ce que ça pourrait poser problème ?

D'avance merci,

Journalisée
ltm
Newbie
*

« Répondre #3 le: Février 20, 2012, 21H:52:36 »

Bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution !!!!!!

J'avais désactivé le pare feu windows et installé ZoneAlarm à la place pour avoir un pare feu + efficace. N'arrivant pas à vérifier si civ v et steam étaient bien considérés en exception dans ce logiciel, je l'ai désinstallé et je suis repassé au bon vieux pare feu windows avec steam et civ v en exception, et là, ça a fonctionné.

Ayant joué à toutes les versions de Civilisation depuis la toute 1ère, j'avoue que ça soulage d'avoir résolu ce problème...

A bientôt et bon courage à tous ceux qui galèrent à installer ce jeu...

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines | Sitemap XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !