Civilization 5 forum
Mai 27, 2012, 21H:49:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Boutique Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Civ 5 en approche  (Lu 3302 fois)
Gandhi
Newbie
*

« Répondre #15 le: Septembre 14, 2010, 21H:10:14 »

Serai dans la file d'attente. L'attente devient insupportable. J'ai l'impression de retomber en enfance, au moment de Noël  Grimaçant
Journalisée

"Il nous faut d'abord découvrir en nous-mêmes ce que nous pouvons offrir au monde avant d'établir une société illuminée.
Commodore DriGar
Invité
« Répondre #16 le: Septembre 15, 2010, 07H:48:54 »

Héhé... C'est vrai, un peu comme des gosses dans l'attente d'un beau cadeau ! Y'a bien que pour Civ' que je pourrai être comme ça...
J'espère que ça va débarquer dans les magasins vendredi dans la journée histoire que le soir je puisse l'acheter direct !  Tire la langue
Journalisée
arcan
Newbie
*

« Répondre #17 le: Septembre 23, 2010, 07H:20:42 »

sans faire de pub, Microman** (je "*" pour cacher le nom de l'enseigne  Grimaçant ) fait souvent des préventes la veille du jour officiel de sortie.
Journalisée
quaideluz
Newbie
*

« Répondre #18 le: Septembre 24, 2010, 20H:20:47 »

Bonsoir,

Je suis en approche de civ mais j'aimerai poser quelques questions. Avant tout chose, je me présente: je suis un joueur qui cherche un jeu de stratégie/gestion/guerre mais je ne suis pas un gamer (donc je n'ai joué à aucun civ). Donc je vais vous poser quelques questions ridicules mais qui sont importantes pour me décider si je prends ce jeu qui me tente bien (idée faite à travers différente lecture) Ce jeu ne m'interesse qu en mode multi joueur.

Voici mes premières questions:
le mode multi joueur de ce jeu signifie quoi exactement: 18 joueurs dans une même partie?:
J'ai compris que ce jeu est ponctué de tours: un tour correspond à 24 heures?

Merci beaucoup pour vos réponses (qui iront sans doute déclencher d'autres questions, j'en ai peur)
Journalisée
Ellionas
Jr. Member
**

« Répondre #19 le: Septembre 24, 2010, 20H:36:47 »

Citation
le mode multi joueur de ce jeu signifie quoi exactement: 18 joueurs dans une même partie?:

Exact.

Citation
J'ai compris que ce jeu est ponctué de tours: un tour correspond à 24 heures?

Non. (Un tour, virtuellement, est égal à plusieurs années.) Une fois que tu as accompli tout ce qui était nécessaire à ta civilisation, (Gestion ville, militaire et diplomatie.) tu appuie sur un bouton pour indiquer que ton tour est terminé, idem pour les autres joueurs, et hop, nouveau tour... Et ainsi de suite.
Journalisée
quaideluz
Newbie
*

« Répondre #20 le: Septembre 24, 2010, 21H:39:55 »

Merci Ellionas pour la rapidité de tes questions et comme prévu  j'ai d'autres questions,

en y réfléchissant, on peut choisir la partie à laquelle on veut jouer? donc cela signifie qu on peut joeur entre copains (avec tout ce qui implique comme entente hors du jeu).
Ce type de partie dure en moyenne combien de soirées?  Une seule ou une semaine?

Pour ce type de partie, les joueurs ont ils une contrainte d horaire à respecter (si la partie dure plusieurs jours).

Je comprends maintenant plusieurs articles disant qu'on pouvait avec des arbaletes vaincre une division de blindé. Avec votre réponse, plus le joueur joue longtemps, plus il avance dans la technologie ou autres arbres  mais au niveau des déplacements des armées et des flottes comme cela est géré?

Journalisée
Ellionas
Jr. Member
**

« Répondre #21 le: Septembre 24, 2010, 21H:57:20 »

Citation
en y réfléchissant, on peut choisir la partie à laquelle on veut jouer? donc cela signifie qu on peut joeur entre copains (avec tout ce qui implique comme entente hors du jeu).
Ce type de partie dure en moyenne combien de soirées?  Une seule ou une semaine?

Oui, on peut choisir sa partie et ainsi créer une partie seulement accessible à tes amis. (J'ai pas testé, mais il devrait être possible de mettre un code, si ce n'est pas le cas, sa le sera certainement dans un prochain patch.) Quand à la durée... C'est customisable, suivant la taille de la carte, le nombre de nations, la vitesse de jeu (Paramétrable.) et aussi la levée de la limitation dans le temps. (A la base, le jeu se finit en 2050, mais tu peux enlever cette limite.)

Bref, tout est possible, de la partie courte (2-3h) avec des inconnus, à la partie gigantesque avec des potes sur 48h non stop. ^^

Citation
Je comprends maintenant plusieurs articles disant qu'on pouvait avec des arbaletes vaincre une division de blindé. Avec votre réponse, plus le joueur joue longtemps, plus il avance dans la technologie ou autres arbres  mais au niveau des déplacements des armées et des flottes comme cela est géré?

Une unité (Exemple : cavalerie) est en faites un division/armée. Tu les produit dans les villes et les déplace à la manière d'un jeu de pion. (Je simplifie heing.^^)
« Dernière édition: Septembre 24, 2010, 21H:59:34 par Ellionas » Journalisée
quaideluz
Newbie
*

« Répondre #22 le: Septembre 24, 2010, 22H:20:54 »

C'est vraiment sympathique de ta part, Ellionas de répondre aussi rapidement.

Dans l'absolu, je cherche à faire des parties avec le maximun de joueurs (le max c'est 18) et qui est fait de séquence de deux heures (à voir mais bon j'ai une vie IRL quand même) par jour et bien sûr dure au moins une semaine. Cet absolu est il possible à exaucer?

Dans une partie, on chosit la civilisation qu on souhaite?

Bien sûr, n'étant pas du tout gamer, la fonction multi joueur est inclus dans le jeu? (pas d'abonnement à payer?)

En quoi une guilde de joueur est interessante?

Pour la version CIV4, combien de joueurs sont déclarés en multi en france?
Journalisée
Ellionas
Jr. Member
**

« Répondre #23 le: Septembre 24, 2010, 22H:29:24 »

Citation
C'est vraiment sympathique de ta part, Ellionas de répondre aussi rapidement.

Dans l'absolu, je cherche à faire des parties avec le maximun de joueurs (le max c'est 18) et qui est fait de séquence de deux heures (à voir mais bon j'ai une vie IRL quand même) par jour et bien sûr dure au moins une semaine. Cet absolu est il possible à exaucer?

Pour le max de joueurs, c'est possible, si du moins tu réussis à regrouper autant de participants... Quand aux cycles de 2h, très bonne question... Le problème étant de savoir si tu peux sauvegarder les parties multijoueurs,(Et donc de reprendre sur une autre journée.) et n'ayant pas encore tenté, je ne saurais te dire.

Citation
Dans une partie, on chosit la civilisation qu on souhaite?

Comme dirait un héros de mon enfance (Rasta-rocket) : Yé man ! (Tout du moins, dans la limite des civilisations disponible. :p)

Citation
Bien sûr, n'étant pas du tout gamer, la fonction multi joueur est inclus dans le jeu? (pas d'abonnement à payer?)

Rien à rajouter, le jeu est complet. (Et si tout du moins il manque des petites choses, des mises à jours gratuite viennent le compléter.)

Citation
En quoi une guilde de joueur est interessante?

Pour mieux s'organiser au niveau des parties multi et pourquoi pas affronter d'autres guildes en équipe.

Citation
Pour la version CIV4, combien de joueurs sont déclarés en multi en france?

J'aimerais te répondre, mais je n'ai malheureusement pas ce genre de donnée en tête. Je dirais de vraiment actifs, 2-3 centaines. (Voir un peu plus si tu comptabilise tout le monde francophone.)
« Dernière édition: Septembre 24, 2010, 22H:32:06 par Ellionas » Journalisée
quaideluz
Newbie
*

« Répondre #24 le: Septembre 25, 2010, 09H:11:01 »

Bonjour Ellionas,

J'ai lu tes réponses et même ton intervention sur le topic "première impression". Donc pour l'instant, je suis assez tenté pour m'offrir CIV 5.

Un point technique à éclaircir: le steam. Je me suis renseigné à ce sujet; pas enchanté mais pas moyen de faire autrement. Pour steam: il faut s'inscrire et s'abonner. Il y a des versions gratuites présentes sur le net. A part le coté technique de son PC, avez vous un site de téléchargement gratuit à me recommander pour sa sûreté?

D'une manière générale, j'ai l'impression que les parties multi joueurs durent une nuit de 20 heures à 4 heures du mat.... Je suivrais les discussions sur ce site pour voir si d'autres joueurs ont les mêmes créneaux que les miens. Par contre, si vous essayez le sauvegarde d'une partie en cours pour la continuer le lendemain, faites moi signe.
Journalisée
admin
Administrator
Hero Member

« Répondre #25 le: Septembre 25, 2010, 14H:34:21 »

Pour steam: il faut s'inscrire et s'abonner. Il y a des versions gratuites présentes sur le net. A part le coté technique de son PC, avez vous un site de téléchargement gratuit à me recommander pour sa sûreté?
Non pas, la plate forme Steam est gratuite et ne nécessite qu'une inscription, pas d'abonnement. Donc le meilleur site de téléchargement gratuit où tu pourras trouver Steam c'est tout simplement leur site.
Tu trouveras le setup à cette adresse [Steam/About].

Steam est ennuyant par bien des moyens, mais pas par celui de l'abonnement.
Journalisée
quaideluz
Newbie
*

« Répondre #26 le: Septembre 25, 2010, 15H:20:48 »

Merci, voilà je me suis inscrit à steam et maintenant je télécharge la démo du civ 5(prévision 4 heures).
Journalisée
Ellionas
Jr. Member
**

« Répondre #27 le: Septembre 25, 2010, 16H:39:51 »

Citation
Merci, voilà je me suis inscrit à steam et maintenant je télécharge la démo du civ 5(prévision 4 heures).

A mon avis, c'est de toutes façon le meilleur moyen de te faire une idée du jeu. Si tu décide d'acheter le jeu, malgré qu'il n'est pas bradé comme sur d'autres sites, je te conseille de l'acheter directement sur steam, cela sera beaucoup plus simple.

Si jamais tu as d'autres question, concernant steam ou le jeu, n'hésite pas. ^^
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines | Sitemap XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !