Civilization 5 forum
Mai 27, 2012, 21H:48:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Forum   Boutique Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TOURNOI CIV5  (Lu 1180 fois)
admin
Administrator
Hero Member

« le: Novembre 23, 2010, 11H:20:15 »

Règlement du Tournoi  CIV5.fr

Tous les joueurs sont les bienvenus, quelques soit leur niveau. Pour valider l’inscription il faut confirmer sur le topic dédié puis envoyé son nom d’utilisateur Steam par MP à l’hébergeur de la partie à laquelle on participe.

Les règles :
Carte Normale
Cités Etats : 12
Nombre max de civilisation par partie : 10
IA par partie : 0 sauf si pas suffisamment d’inscrits
Ressources : Normale
Choix des civilisations : libre si aucun conflit de choix sinon tirage au sort par l’hébergeur pour déterminer « l’ordre » dans lequel chaque joueur choisit sa civilisation
Conditions de victoire : Militaire et Culturelle
Durée de la partie : jusqu’à ce que l’un des joueurs remporte une condition de victoire (n’oublier qu’il est possible de sauvegarder les parties multi afin de la reprendre et la continuer plus tard)
Répartition des joueurs : à regrouper selon les disponibilités de chacun

Hébergeurs :
Pour les habitués du forum civ5.fr, ils seront en charge d’organiser les parties (date / horaire).
Ils devront témoigner du résultat pour signaler qui sont les qualifiés et les éliminés. De préférence ils doivent être des gens de confiance mais aussi des joueurs expérimentés.
L’hébergeur n’est pas forcément celui qui « héberge » la partie, mais plutôt celui qui est en charge de la partie, c'est-à-dire d’établir un compte rendu sur le forum après une partie à laquelle il aura participé. Il sera aussi chargé d’inviter via Steam, les invités de sa partie.

Invités :
Il s’agit du terme pour désigner les joueurs non hébergeur. Ils peuvent être débutants ou expérimentés. Ils devront communiquer leur identifiant (seulement le nom bien sûr !! ne communiquer jamais votre mot de passe ^^) et l’envoyer par MP à l’hébergeur de la partie qu’ils rejoindront.

Selon le nombre de participants, les conditions d’accès au tour suivant seront déterminées et présentées après fermeture des inscriptions
Journalisée
irphaeus
Newbie
*

« Répondre #1 le: Août 14, 2011, 11H:36:14 »

Bonne initiative ! Mais j'ai quelques questions :

- Y a t' il un nombre de participants limité ?

- Tu organise tes classements comment ? Un Système de points de victoire j'imagine mais comment attribue tu les points ? Ou sinon le classement fait loi ?

- Admettons que 50 personnes participent, comment fait tu pour déterminer qui joue avec qui  ? Un tirage au sort ? parce que franchement, je vient pas à un tournoi pour jouer avec mes potes, sinon je ne voit pas l'interêt, c'est l'occasion de pouvoir jouer contre des gens que je ne connait pas forcément quand même ce genre d'évènement ...

- Dernière question : Y a t'il des récompenses pour les mieux classés ? Quelles sont elles ?

Journalisée

Mieux vaut être que paraître, mais l'on vous jugera toujours selon ce que vous paraissez être
admin
Administrator
Hero Member

« Répondre #2 le: Août 19, 2011, 12H:36:58 »

le tournoi n'avait pas eu lieu car il y avait trop peu d'inscrits...
Mais si il y a de nombreux intéressés on pourrait évidemment relancer l'idée Sourire
pour ce qui est d'une récompense je pourrais peut être demander à nos partenaires Pepita si ils peuvent nous offrir un jeu PC de notre choix en guise de cadeau pour le vainqueur Clin d'oeil
Journalisée
Thierry
Newbie
*

« Répondre #3 le: Août 19, 2011, 20H:51:44 »

@ admin,

Pourquoi tu exclues les victoires diplomatiques et scientifiques ?
Journalisée
Mahyem
Newbie
*

« Répondre #4 le: Août 27, 2011, 17H:18:52 »

salut admin, je cherche des mordus de civV afin de jouer les week end ou le soir. Est-ce que ça existe encore? Si il y a des guildes qui y jouent régulièrement ou autre?
Journalisée
admin
Administrator
Hero Member

« Répondre #5 le: Août 30, 2011, 12H:01:41 »

J'avais exclu les victoires diplomatiques et scientifiques car avant les patchs elles étaient beaucoup trop "facile" à atteindre
Mais si l'idée d'un tournoi est relancé, ce serait clairement mieux de proposer toutes les conditions de victoires (mise à part le nombre de tours bien évidemment)
Journalisée
petraque
Newbie
*

« Répondre #6 le: Août 30, 2011, 18H:33:58 »

""il faut confirmer sur le topic dédié puis envoyé son nom d’utilisateur Steam par MP à l’hébergeur de la partie à laquelle on participe.""
Ou il se cache se forum ?
Journalisée
admin
Administrator
Hero Member

« Répondre #7 le: Août 31, 2011, 10H:41:01 »

c'est à dire que le tournoi en question date de plus de 6 mois les gens ! ^^

donc la vrai question c'est : vous êtes chaud ? vous êtes nombreux ? si oui je réorganise tout ça Sourire
Journalisée
irphaeus
Newbie
*

« Répondre #8 le: Septembre 06, 2011, 15H:22:47 »

Pour ma part je suis chaud !
Journalisée

Mieux vaut être que paraître, mais l'on vous jugera toujours selon ce que vous paraissez être
Alcyone
Newbie
*

« Répondre #9 le: Septembre 28, 2011, 16H:45:23 »

Salut !

On est un peu plus de 5 amis à jouer à Civ V régulièrement et l'idée d'un tournoi nous intéresse. Mais je n'ai pas très bien compris le déroulement. Y a t il un modérateur ? Comment cela se passe en cas de conflit ? Est-ce qu'il y aura des sortes de "pool" ?
Enfin je vois que le sujet n'est peut être plus d'actualité mais je tiens quand même à me manifester au cas où !

Bonne conquête !
Journalisée
admin
Administrator
Hero Member

« Répondre #10 le: Septembre 29, 2011, 13H:29:18 »

je vais bientôt relancer l'idée d'un tournoi accompagné d'un règlement adéquat. On en reparle très prochainement ici même  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines | Sitemap XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !