Quel budget pour voyager au Pérou ?

Le Pérou est une destination idéale pour une escale à la découverte des plus beaux paysages, mais aussi pour des séjours de treks en toute exclusivité. Il peut être accessible par l’Équateur pour faire la tournée du pays du nord au sud. Effectivement, le Pérou est un vaste territoire dans laquelle de nombreuses surprises se laissent apprécier à tout moment. Ainsi, le nord du pays propose de belles découvertes archéologiques et culturelles à la rencontre des civilisations incas. Cela permet aussi aux voyageurs d’avoir accès aux plus belles plages du pays, tout près de la frontière équatorienne. En outre, un voyage au Pérou et notamment dans le Sud du pays est idéal pour apprécier les vieilles villes ancestrales Cuzco et d’Arequipa. Il offre également les plus beaux moments et plaisirs à rencontrer les vestiges incas ainsi que les autres sites et attractions mystérieuses qui encerclent le pays.
voyage au Pérou
Pour en découvrir encore plus sur ce magnifique pays d’Amérique latine, je vous suggère de vous rendre sur ce blog, sur les routes du Pérou. Un concentré d’informations receuillis par des experts de cette destination magique et originale.

Un voyage au Pérou, combien cela coûte-t-il ?

En moyenne, pour un séjour de trois semaines, il faudra consacrer un peu plus de 25 euros par jours et par personne pour inclure tout type de dépense, notamment l’hébergement, la restauration, le transport, les activités, les divers, etc. Mais il est possible de faire encore mieux en suivant cet exemple : https://www.novo-monde.com/perou-budget-bilan/.

Dans ce sens, un pays aux mille goûts, avec une saveur gastronomique locale et internationale très riche, l’idéal est de consacrer une grande partie du budget à la nourriture et aux boissons du Pays. Ainsi, on peut exclusivement apprécier la spécialité locale telle l’almuerzo, un mélange raffiné de soupe et de plat consistant, à côté des boissons locales comme les chichas morada, les pisco sour, etc.

Bien sûr, il est également possible d’y faire un voyage plus « à l’occidental », plus confortable, en regardant un peu moins à la dépense et en réalisant des sorties, des restaurants et en profitant des innombrables sites de randonnées et de trekking à couper le souffle. Sans trop se priver, c’est envisageable avec un budget d’un peu plus de 30 euros par jour par personne durant à peu près 25 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

b630770e3070dac06ff3c7d419dcfa42EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE